23 févr. 2012

Chaîne

Doublement tagué - par Flavien et Tambour Major, je me retrouve solidement enchaîné. Onze questions me séparent de la liberté, et sept règles composent mon Code Carcéral.


Je suis tenu de:

  • publier les règles de la chaîne,
  • faire 11 révélations à mon sujet,
  • répondre aux 11 questions du blogueur qui m'a tagué puis créer 11 nouvelles questions destinées aux personnes que je tague,
  • choisir 11 blogueurs et insérer un lien vers leurs blogs dans mon billet,
  • me rendre sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagués,
  • ne pas les taguer sans les prévenir,
  • taguer obligatoirement 11 personnes.

Les révélations, il y en a déjà eu beaucoup alors sus aux questions!

1. Qu’est-ce qui te démange ?
Mon cou, les rares fois où je suis à court de mousse à raser.

2. Iras-tu voter en 2012 ? Pourquoi ?
Oui, même si je suis inscrit dans un bureau de vote à 700 km de mon lieu de résidence. Pour défendre des opinions qui ont mis du temps à se former et parce qu'il m'apparaît clairement qu'il y a des programmes meilleurs que d'autres.

3. On mange quoi ce soir ?
Si c'est moi qui reçois, un poulet à l'indienne ou un filet mignon en croûte. Pour le dessert, un cheesecake au citron ou une mousse chocolat-café.

4. Rat des villes ou rat des champs ?
Plutôt rat des banlieues, la queue entre deux chaises.

5. Que serait pour toi un monde sans électronique ?
J'ose à peine imaginer la frustration que susciterait en moi un monde sans bits.

6. Quel est le parfum de ton gel douche ?
"Bois de cèdre et minéraux".

7. Dans ton évier, là, maintenant, il y a quoi ?
Un morceau de plastique orange qu'on appelle peut-être un tapis anti-choc, et une vieille éponge (la partie verte abrasive). Eh non, rien d'autre, la vaisselle est faite.

8. Chèque ou CB ?
CB, c'est l’abréviation de Chèque Bancaire non ? Merci pour le choix.

9. Le dernier morceau de musique que tu as écouté aujourd'hui, c'était ?
Au moment où j'écris, c'est "Summertime sadness" de Lana Del Rey.

10. Laura Ingalls, c'était quand même une belle connasse, non ?
Raison de plus pour s'intéresser à son frère.

11. Le facteur sonne toujours deux fois. Et toi ?
Je n'ouvre la porte qu'une seule fois (pour montrer l'exemple).


La salve suivante est offerte par Flavien:


1B. Que serait pour toi un monde sans électronique ?
Un monde où je ne pourrais plus rêver de moutons électroniques.

2B. Tu prends ta douche le matin ou le soir ? (le matin pour les autres, le soir pour la propreté, les deux pour le perfectionnisme)
Fondamentalement le matin, et en préalable à toute activité consciente. D'ailleurs je me demande si je prends ma douche ou si c'est ma douche qui me prend.

3B. A quelle personne célèbre aurais tu aimé dire Papa, ou Maman, ou Mon enfant? 
J'aurais aimé dire Papa au... père Noël, tous les jours de l'année.
Merlin l'enchanteur et Albus Dumbledore auraient sans doute été de bons beaux-pères.

4B. Tu crois que Madonna Lady Gaga et Jeanne Mas sont has-been ? (Une seule réponse par oui ou non)
Si la règle de la réponse unique est ferme et que la majorité l'emporte: oui.

5B. Si tu devais obligatoirement habiter à la campagne, quelle région de l'univers, de la terre, ou de la France choisirais tu ? Pourquoi ? (si tu trouves la question trop longue tu switches avec : "quel est le sens de la vie?")
Je switche. La vie n'a pas de sens et ma vie a le sens que parfois et temporairement je lui invente.

6B. Que ferais-tu de ton gain au loto?
Si c'est une grosse somme, je partage avec les gens que j'aime (tout en raflant l'Oscar de la réponse originale). De toute façon, il faut s'y mettre à plusieurs pour claquer autant de pognon.

7B. Quelle qualité préfères-tu chez ceux que tu aimes ?
J'aime sentir que je suis unique à leurs yeux, mais ce n'est pas une qualité (je viens de vérifier dans le dictionnaire).

8B. Qu'est-ce que tu vas faire là, juste après?
Photographier un chausson (aux pommes).

***

La liberté est toute proche; je la sens et puis presque la toucher. Je poste ci-après 11 questions aux prochains maillons de la chaîne:

1) Beurre doux ou beurre salé ?
2) Quelle est la période la plus remarquable de l'histoire de l'art ?
3) Dans ton évier, là, maintenant, il y a quoi ?
4) Que faut-il avoir fait au moins une fois dans sa vie ?
5) Que serait pour toi un monde sans électronique ?
6) Manges-tu des tomates avec la raclette ?
7) Quel a été le meilleur moment de ta journée ?
8) Quel est le livre qui t'a le plus marqué ?
9) Qu'as-tu dans tes poches ?
10) Que faudrait-il faire aux gens qui font suivre les chaînes ?
11) Qu'est-ce que tu vas faire là, juste après?

Désolé les gars c'est vers vous que je me tourne, parce que j'aime bien vous lire et que vous n'y êtes pas encore passés: ek91, [Nicolas], maxivirus, anthonygay et poussin. Ok, ça ne fait pas 11 blogueurs - j'anticipe les remarques des observateurs pointilleux - mais avec un taux de propagation de 1100%, on aurait trop vite fait de contaminer toute la blogosphère!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta réponse à la question 10 :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça fait pas 11 blogueurs :)
    Pff je suis dans la crotte là. J'ai déjà été tagué par Flavien et j'ai rompu la chaîne en ne proposant ni question ni tagués... Là tu compliques fortement mon existence...

    Au fait : j'aime beaucoup tes réponses, notamment lorsque tu réponds que tu aurais aimé dire Papa au Père Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voilà...ça m'apprendras à venir rattraper mon retard...pfff ça se refile plus vite que la grippe !

    RépondreSupprimer
  4. Révélations et réponses aux questions faites :) . Par contre, mauvais point pour moi, j'ai rompu la chaîne.

    RépondreSupprimer