27 févr. 2011

Connexion failed

Malgré les apparences, j'ai essayé de publier des textes ces derniers jours.

Depuis le précédent, j'en ai commencé trois. Au bout de plusieurs paragraphes, un constat s'impose: le billet n'est pas ce qu'il devait être. L'intérêt s'est évanoui, les mots ne coulent plus, l'idée initiale s'est transformée en lieu commun.

C'est décevant et frustrant.

Ce qui m'embête le plus, c'est cette interrogation: et si je n'avais rien à dire ?

4 commentaires:

  1. Ça peut arriver de ne rien avoir à dire... Je pense qu'il ne faut pas forcer les choses et laisser venir. Je ne compte plus les billets commencés et jamais terminés. Je les conserve, mais je n'y reviens pas, je préfère les réécrire.

    RépondreSupprimer
  2. On a toujours quelque chose à dire... mais parfois ça n'est pas (ou plutôt, ça ne nous paraît pas) intéressant...
    Je suis assez d'accord avec Glimpse, il ne faut pas se forcer. Mais il ne faut pas non plus être trop exigent avec soi. Et puis rien n'empêche de poster des billets "légers" de temps en temps :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. @Glimpse: J'ai du mal à assumer cette vacuité... Mais je vais essayer d'être patient.

    @Ek91: Un billet léger, c'est une bonne idée, le dernier commence à dater!

    RépondreSupprimer
  4. Si ça ne sort par, c'est que les mots ne sont pas encore mûrs. Garde les dans un coin de ta tête. Le moment venu, tu sauras.

    RépondreSupprimer