27 oct. 2010

Burn

En ce moment, j'ai envie de tout brûler. A commencer par mes économies.

Après avoir mis de l'argent de côté pendant quelques années, je commence à me demander sérieusement s'il ne vaudrait pas mieux tout (ou presque) dépenser. Je n'ai pas envie de me "constituer un patrimoine", d'acheter un logement, etc. Personne ne dépend financièrement de moi, et il serait bien surprenant que cela change un jour. Je veux juste être à l'abri d'un coup dur et pouvoir aider, si besoin, des proches.

Je veux aussi faire des nouvelles connaissances, passer moins de temps au travail, voyager, laisser plus de place à mes envies.

Combien de personnes avant moi ont voulu toutes ces choses? Sans doute beaucoup. C'est peut-être ça, la crise de la trentaine.

4 commentaires:

  1. On va de crise en crise , c'est déstabilisant mais assez salutaire ...

    RépondreSupprimer
  2. @PeP: En effet, mais c'est difficile à vivre même si c'est un puissant moteur d'évolution.

    RépondreSupprimer
  3. Crise de la trentaine ou simple envie de vivre sans penser au lendemain ?

    RépondreSupprimer
  4. @Glimpse: Sans doute les deux. D'expérience, je sais que vivre sans penser au lendemain ne fonctionne jamais très longtemps chez moi. Donc là, j'essaie de faire ce dont j'ai envie sans trop me poser de questions. Mais des envies, je n'en ai pas tant que ça. On s'accroche à ce qu'on peut...

    RépondreSupprimer