24 oct. 2010

Presqu'un mois

A la veille du premier mois d'existence de ce blog, quelques éléments de bilan:
  • Plus d'une quinzaine de billets publiés: une cadence plutôt haute, peut-être difficilement soutenable dans la durée.
  • Peu de visites: pas anormal pour un lancement (?), mais ça incite à faire mieux.
  • C'est un énorme kiff de recevoir des visites et des commentaires.
  • Pas mal de difficultés à trouver de l'inspiration dans ma vie quotidienne. C'est sans doute ce qui compromettra en premier la pérennité de ce blog. On verra bien.
  • J'en dis encore assez peu sur moi. Mais on ne se débarrasse pas d'un coup de vieilles habitudes. Ceci dit, j'ai quelques petites choses en stock, bientôt prêtes à être publiées.

En attendant d'en dire plus, j'en montre plus. C'est moi là-dessous.


10 commentaires:

  1. @PeP: dans le 1000 (mais plutôt facile).

    RépondreSupprimer
  2. @PeP: Pas loin, c'est dans le Finistère (l'un des trois abers).

    RépondreSupprimer
  3. Le lancement d'un blog n'est pas chose aisée. Je découvre les lieux aujourd'hui. Merci de m'avoir mis dans ta liste de favoris et d'être venu commenter ;-) En espérant te voir régulièrement ?

    RépondreSupprimer
  4. @Glimpse: Bienvenue à toi, je lis ton blog depuis un petit moment, même si j'ai assez peu commenté jusqu'à présent. Tu continueras donc à m'y voir régulièrement!

    RépondreSupprimer
  5. Chacun sa cadence pour écrire. J'ai déjà eu l'occasion de le dire je ne sais plus où (peut être chez moi d'ailleurs... je perds la tête) mais on écrit d'abord pour soi. L'inspiration ? Je crois que c'est une fausse question. L'envie, voire le besoin d'écrire, voilà je crois le moteur d'un blog. Alors, puisses-tu avoir encore longtemps cette envie de noircir des pixels pour vider ton sac lorsqu'il est trop lourd, de poser tes bagages pour nous décrire le paysage, ou nous raconter une belle anecdote.

    RépondreSupprimer
  6. @TM: Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent, mais je rejoins ton point de vue sur la fausse question de l'inspiration; voilà qui me donne plus de chances. Alors pourvu que l'envie demeure.
    En tout cas, c'est un grand plaisir d'échanger.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour - Bordelais aussi, je te lis depuis aujourd'hui ... J'ai trouvé ton lien sur un autre site... Je continue sans hésiter!! Bonne continuation. Dom
    gerenogw@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. @Dom: Merci pour ton commentaire, sois le bienvenu!

    RépondreSupprimer