20 oct. 2010

En quelques mots

J'ai trente ans.
Je ne ressens rien.
Je ressens quelque chose.
Je ne vais pas bien.
Ils sont heureux. Ils aiment la vie.
J'ai perdu du temps.
Je ne vaux pas grand chose.
Je suis un lâche.
Je me sens seul.
Mes parents ne savent pas.
Mes parents savent.
Je vais un peu mieux.
Je vais moins bien.
Je vais plus mal que jamais.
Je n'ai plus envie.
Je mets de la nourriture dans ma bouche.
Des larmes coulent de mes yeux.
J'absorbe une pilule.
Je n'arrive à rien.
Je coule.
Plusieurs nuits, plusieurs jours.
Tu m'accroches.
Tu peux m'aider.
Tu ne me lâches pas.
Tu me remontes vers la surface.
Je vais moins mal.
Je vais mieux.
Le temps passe.
Je veux comprendre.
Je veux changer.
Je n'ai pas vécu sans apprendre.
Je vaux peut-être quelque chose.

Peu après mon trentième anniversaire, j'ai traversé une période difficile. Beaucoup de choses ont été remises en question. La maison s'est écroulée.

Ca a été la deuxième crise de ma vie. Je ne me sens plus à l'abri de rien.

4 commentaires:

  1. Pfff un billet riche et lourd !
    Ça fait longtemps que tu as traversé cette période ? La fin semble plus positive, mais pourtant tu dis ne plus être à l’abri de rien … Enfin on peut le prendre dans plusieurs sens cette fin …

    RépondreSupprimer
  2. @PeP: C'était il y a un mois environ.
    J'avais commencé à écrire un billet plus explicatif sur cette période; il commençait à devenir long et à manquer de simplicité.
    Je ne me sens plus à l'abri, car ce qui est arrivé deux fois déjà a toutes les chances de se reproduire encore. Ca m'inquiète un peu.
    En attendant, j'essaie de comprendre et de trouver ce qui pourrait me rendre plus heureux. J'essaie vraiment; ça fonctionne moyennement.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ce billet on vois que quelqu'un t'a aidé ... Il ne te rend pas plus heureux ? Il est en toi ?

    RépondreSupprimer
  4. @PeP: Quelqu'un m'a beaucoup aidé, oui. Bien que la question paraisse simple, je ne sais pas comment y répondre...

    RépondreSupprimer