19 oct. 2010

Jeu

Ce week-end, j'ai essayé de reproduire en les dessinant quelques toiles du musée des beaux arts de Bilbao.

Je n'ai pas du tout l'habitude de faire ça, mais l'expérience m'a plu. Ca m'a obligé à observer de manière plus précise la composition des scènes.

Ca m'a aussi inspiré le jeu suivant - qui au passage est l'occasion d'exposer les trois croquis que j'ai faits, du plus loupé au moins réussi. Le principe est extrêmement simple: reconnaître la scène illustrée sur le troisième croquis*. Sur la peinture originale, c'est relativement simple; sur le dessin, ça se complique un peu, soyons clair.

Un indice tout de même: c'est une scène biblique.





* Pour identifier le deuxième croquis, il faut franchement être devin, d'autant plus que je n'ai pas représenté un objet important ;)

4 commentaires:

  1. @PeP: Le suspense n'aura donc pas duré très longtemps... C'est en effet le sacrifice d'Isaac par Abraham, d'après la peinture d'Orrente. Bien joué!

    RépondreSupprimer
  2. Alors alors ... qu'est ce que j'ai gagné ? ne me dit pas la reconnaissance éternel on m'a déjà fait le coup !
    Enfin si j'ai trouvé c'est parce que c'était bien dessiné.

    RépondreSupprimer
  3. @PeP: J'ai essayé d'imaginer un prix pour le gagnant, mais je n'ai pas trouvé d'idée intéressante. Pour le joueur, le jeu n'est-il pas une fin en soi? ;)

    RépondreSupprimer