18 oct. 2010

Le musée Guggenheim


On m'avait tellement vanté la beauté du musée Guggenheim, que je m'étonne aujourd'hui de n'en avoir pas été déçu.

J'ai eu envie de le voir de tous les côtés, de tous les points de vue, au lever et au coucher du soleil, sous toutes les lumières.

De l'intérieur aussi, c'est quelque chose.

Je n'ai que quelques photos pour témoigner.








4 commentaires:

  1. Rien à dire et tout à dire ... ça donne envie

    RépondreSupprimer
  2. @PeP: En effet, rien à dire et tout à dire: j'ai du mal à décrire les belles choses et les beaux endroits quand j'en vois. Les mots ne viennent pas.
    C'est frustrant, mais je ne suis pas Proust.

    RépondreSupprimer
  3. Haa... chaque fois que je me rends à Bilbao, le musée Guggenheim est un passage obligatoire. Non pas tellement pour ses collections que pour le bâtiment en lui même ainsi que pour la salle dédiée à Serra et ses méta-structures métalliques fascinantes. Que j'aime cet endroit !

    RépondreSupprimer
  4. @TM: Je crois que je te comprends. Je me suis senti bien dans cet endroit. J'ai pris tout mon temps pour marcher à travers les structures métalliques. Et j'ai été touché par l'oeuvre avec les tubes publicitaires verticaux rouges et bleus. Le musée Guggenheim a commencé à me reconcilier avec une certaine forme d'art contemporain.

    RépondreSupprimer