8 oct. 2010

Virée à Bilbao

Ce matin, j'ai enfin réservé des billets de train pour partir en week-end à Bilbao. J'ai besoin de me prouver que je peux organiser tout seul un petit séjour dans une ville étrangère. Et aimer ça.

Pour cette fois, ma quête, mon Graal, mon Avalon, c'est lui:


Le musée Guggenheim, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je suis impatient de voir le bâtiment, de le photographier sous tous les angles. Et bien sûr d'explorer ses collections de peinture.

Du côté des bémols, le voyage en train s'annonce long - plus de 8 heures - et lent - deux changements avec temps d'attente importants. Par ailleurs, je ne parle pas un mot d'espagnol; les échanges risquent donc d'être limités.

Mais tant pis, je pars quand même. Dans une semaine. Et si le séjour se passe bien, la prochaine étape pourrait être le Prado à Madrid.

Objectif: claquer tous mes jours de congés d'ici le 31 décembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire