16 nov. 2010

De retour de Madrid - Beauté intérieure

Après trois jours passés dans la capitale espagnole, je dirais d'abord qu'il y a de plus belles villes. Beaucoup de bâtiments historiques ont un côté trop blanc et trop neuf.

Par contre, j'ai bien aimé l'ambiance dans les rues, particulièrement dans le quartier populaire où je logeais avec trois amis. D'ailleurs, j'y ai croisé pas mal de couples gays, ce qui m'a donné une belle image de la ville. Mais n'y a-t-il pas eu un effet quartier?

Etant accompagné notamment d'une amie parlant très bien l'Espagnol, j'ai enfin pu profiter des petits restaurants et des bars à tapas. La cuisine est sympa, avec un bon goût de gras. Et pour l'amateur de cheesecake que je suis, il y a eu des moments assez savoureux.

Mon coup de coeur va sans conteste aux trois musées de peinture de la ville - Prado, Reine Sofia et Thyssen-Bornemisza. Je n'ai pas réussi à tout voir, ce qui me laisse quand même quelques regrets. Mais aussi un beau prétexte pour retourner à Madrid quand l'occasion se présentera...

Quelques photos ci-dessous, même si j'ai pas été très inspiré de ce point de vue-là !







(Le vilain petit tambour - clin d'oeil ;) )

4 commentaires:

  1. Je ne connais peu l'Espagne et pas Madrid. Il y a l'ait d'y avoir un coté un peu plâtre mais ça a vivant et sympa ...

    RépondreSupprimer
  2. mon dernier commentaire manque d'air ... (mais ça a l'air vivant)

    RépondreSupprimer
  3. Madrid a la cote cette année ! Je reconnais quelques lieux incontournables sur tes photos. Et oui, Madrid est une ville qui gagne à ce que l'on y retourne.

    RépondreSupprimer
  4. @PeP: Assez d'accord pour le côté un peu plâtre. Manque d'air avoué, à moitié pardonné ;)

    @TM: J'avais lu avec intérêt le récit de ton week-end à Madrid. J'ai partagé certaines de tes impressions je crois, et pas seulement en ce qui concerne le physique des Espagnols...

    RépondreSupprimer