15 nov. 2010

Hui au jourd'

Ce matin, réveil contrarié à 6h50.

Sur le chemin du travail, je parcours les fréquences radio. C'est un vomissement ininterrompu de commentaires sur le remaniement ministériel. Plutôt un non-évènement qu'autre chose. Mais c'est presque touchant d'entendre les journalistes politiques débiter leurs analyses comme on avalerait un sandwich après sept heures de randonnée en montagne. Ils étaient vraiment en manque.

Nathalie Kosciusko-Morizet succède à Jean-Louis Borloo au Ministère de l'Ecologie. C'est inhabituel de nommer des gens compétents à ce ministère; elle n'y fera pas long feu.

Entre le matin et l'après-midi, j'entends au moins trois fois: "Ben alors, tu ne participes pas à la formation en <intitulé_formation> ? Tu sais déjà tout ?". Je réponds avec une étonnante patience que non effectivement je ne participe pas à la formation, que ça me serait profitable mais que je n'ai juste pas le temps en ce moment.

J'envoie un mail en anglais à un hollandais, qui me répond quelques minutes plus tard avec un "Dear <mon_prenom>". Ca me touche, ce qui est un peu bête vu que ça semble être la norme d'utiliser le prénom dans la culture anglo-saxonne.

Ce soir en rentrant chez moi, j'entends, au moment de couper le contact, le Tou-doup'-doup'-dou du début de la chanson As (avec un seul "s"). Du coup, je reste dans la voiture et je monte le volume. Rester trop longtemps sans écouter de George Michael, ce n'est vraiment pas raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire