19 janv. 2011

(Sans objet)

Je traverse une petite phase d'hyperactivité depuis une dizaine de jours, et je peine à publier des billets un peu approfondis sur le site. A la différence d'un blogueur que j'estime et qui a écrit récemment sur ce sujet, l'hyperactivité n'est pas un état naturel pour moi, ni une situation que je recherche.

Je suis plutôt méso-actif. J'aime que mes journées comportent aussi quelques moments où je sente le temps passer. Ce sont des intervalles où j'arrive à prendre du recul et à envisager quelques projets qui ne ressortissent pas du futur immédiat. Dans la pratique néanmoins, c'est souvent plus bordélique que ça.

Dernièrement, grâce ma résolution de quitter plus tôt mon travail et mû par certaines circonstances, j'ai enchaîné les séances de ciné, les petits restos, les séances sportives et les lectures. Je suis même allé au théâtre à Bordeaux ce week-end - sans doute l'une des premières fois depuis le collège... Question cinéma, j'ai rattrapé un peu mon retard en allant voir Another year, Arrietty et le petit monde des chapardeurs et - ce soir - Poupoupidou. Une petite parenthèse pour vous recommander chaudement ce dernier, original, bien réalisé et desservi par une B.O. d'enfer. Si vous consentez à suivre un conseil de ma part, écoutez la reprise par AVA de I wanna be loved by you (j'aurais voulu insérer le morceau directement dans le corps du message, mais je n'ai pas trouvé la bonne formulation html; c'est en écoute sur deezer).

Zut,
Je n'ai pas de chute,
Seulement un chut.
Ou un coup de casserole,
Sur l'occiput.

Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire