3 janv. 2011

Une nouvelle année

C'en est donc fini de 2010, une année pour moi laborieuse dans les deux sens du terme.

Ça a été l'année d'une crise, d'une sortie du placard et de l'ouverture de ce blog. J'ai découvert un peu d'Espagne, je suis devenu tonton. J'ai lu quelques bons livres, j'ai fait pas mal de sport, j'ai négligé mes cours de Japonais. Je me suis beaucoup investi dans mon travail - et mon dos me l'a finalement fait payer. J'ai franchi le cap de la trentaine. J'ai traversé quelques très longues journées avec le moral en-dessous de zéro.

Si je devais m'adresser des voeux pour 2011, je souhaiterais:
- que les mots viennent plus facilement lorsque je commence à écrire des billets sur ce blog (mon cimetière de messages inachevés va finir par se rapprocher du stock des publiés);
- continuer à essayer de mieux comprendre - avec des mots - le monde et moi-même.

Il y a déjà de quoi occuper une vie alors je ne charge pas davantage la barque.

Je vous souhaite une heureuse année 2011 !

3 commentaires:

  1. Pour l'écriture, après 3 ans et demi de blog, je suis toujours aussi lent. Les idées viennent lentement, et les mots encore moins vite.

    Cela me fait penser à un mot de Sarah Bernhardt recevant une élève comédienne :
    Mon petit, lui dit-elle, avez-vous le trac ?
    - Non, Madame, répondit la jeune fille étonnée.
    - Rassurez-vous, cela viendra avec le talent.

    Très bonne année à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente année que je te souhaite remplie d'inspiration et de bons mots. Sans oublier l'indispensable travail sur soi qui est sans doute le seul travail qui permette de mieux comprendre les autres.

    RépondreSupprimer
  3. @TM: Argh, je pensais que ça allait plus vite avec de la pratique...
    L'anecdote avec Sarah Bernhardt est savoureuse. Vite ou pas, tu sais trouver les mots!

    @Ek91: Merci à toi. Plein de travail en perspective pour 2011 alors ;)

    RépondreSupprimer