24 mars 2011

Britney

Britney Spears est une artiste que je suis avec intérêt depuis ses débuts (ah bon, je ne suis pas le seul ?). Il me paraît assez manifeste que cette fille a du talent. Et même si ses albums comptent pas mal de morceaux assez mauvais, impossible d'oublier les musts que sont, entre autres, Toxic, I'm a slave 4 U et Everytime.

L'histoire de Britney Spears est touchante: le succès fulgurant et puis, très vite, les mauvais choix, la descente aux enfers. Personnellement, en voyant le clip de son dernier single (Hold it against me), j'ai l'impression qu'elle est toujours très en-dessous de sa forme.

Je crois que c'est assez frappant lorsqu'on regarde des anciens clips, par exemple Overprotected. Vers 2:30, Britney fait une belle démonstration de ce qu'elle peut faire en danse:


Dans le dernier clip, il y a quelque chose qui m'a beaucoup frappé: les passages où la star danse sont montés de manière quasi-stroboscopique. A y regarder de plus près, les mouvements de Britney sont simplistes, approximatifs, presque hasardeux. Seuls les danseurs qui l'accompagnent donnent une impression de dynamisme et de rythme. Je vous invite à vous faire votre propre avis:

 
Ceci dit, j'aime assez ce clip; il y a des éléments innovants. Et le dernier album contient quelques pistes plutôt sympas. Mais aussi beaucoup de morceaux inaudibles, il faut le dire.

Pour Britney Spears, c'est sûr, le meilleur est à venir.

2 commentaires:

  1. perso je n'aime pas trop. Ni Britney ni sa chanson ni son clip. Je trouve qu'elle représente tout ce que l’Amérique fait de plus caricatural...
    Mais ce n'est qu'une question de goût et ça reste de l'easy listening donc ça ne fait pas de mal, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien son dernier clip "Till the world ends" :)

    RépondreSupprimer